Aujourd’hui, il est tout à fait possible de se débarrasser de la graisse encombrante sans avoir à passer par la chirurgie.
Avec cette technique de cryolipolyse COOLSCULPTING plus de 9 millions de patients ont été traités dans le monde.
Cette technique permet aux femmes et aux hommes de resculpter leurs corps en éliminant la graisse tenace grâce à une technologie non-invasive dont l’efficacité est scientifiquement prouvée.
Le CoolSculpting est une méthode brevetée et non invasive permettant de sculpter votre corps en éliminant la graisse tenace résistant aux régimes et à l’exercice physique.
Les zones traitées en cryolipolyse sont :
En premier, nous établirons un plan de traitement personnalisé adapté à vos besoins, à votre silhouette et à vos objectifs.
On déterminera ensemble les zones à traiter et le nombre de séances nécessaires pour atteindre les résultats que vous souhaitez. Je vous remettrai un devis et un consentement éclairé toujours avant de démarrer une séance.
Les résultats et les expériences des patients peuvent varier mais la satisfaction du résultat est très importante.
Le corps stocke naturellement de la graisse. Toutefois certaines zones sont particulièrement concernées, c’est le cas notamment :
- De la culotte de cheval
- De l’intérieur des cuisses
- Des poignées d’amour
- Des genoux
- Des hanches
- Le double menton
- Le bourrelet dans le dos
A tout âge, notre corps peut perdre sa ligne à cause de petits amas graisseux qui se localisent toujours aux mêmes endroits. Sur les flancs très souvent, on les appelle les poignées d’amour mais aussi bien sûr le ventre, la culotte de cheval, l’intérieur de cuisse, les plis du dos et même les genoux. En vieillissant, la ptose des tissus accélère le phénomène, l’empâtement devient plus visible, un double menton peut apparaître.
Notre silhouette n’est plus élancée et ce, même si nous suivons une hygiène de vie assez stricte en faisant du sport régulièrement.
Lorsque cette graisse s’est installée, il est presque impossible de s’en débarrasser même en ayant recours à des régimes contraignants. Néanmoins, faire attention à son alimentation, veiller à ce qu’elle reste équilibrée et ne pas manger au-delà de ses besoins énergétiques est essentiel si on veut partir en chasse de nos petits bourrelets.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING AVEC LE DR DUMORTIER ?
Le patient est confortablement installé et je positionne les pièces à main sur les zones à traiter après avoir appliqué sur la zone un gel cryoprotecteur. Préalablement, les bourrelets ont été examinés et leur volume mesuré. Des photos avant le traitement sont toujours prises par moi ou mon infirmière.
Les pièces à main aspirent les bourrelets puis abaissent la température à l’intérieur jusqu’à environ -12°. Cette température est maintenue pendant une heure pour garantir l’efficacité du traitement. Pendant ce temps, le patient peut lire, se reposer ou écouter de la musique. Tout se fait dans une chambre, le patient est allongé très confortablement.
Ce traitement est un non invasif est sûr. Il ne nécessite aucune anesthésie ni incision. C’est un traitement de médecine esthétique sans aucune chirurgie. Une vraie révolution pour se débarrasser de quelques rondeurs en 1H.
LES CONTRE-INDICATIONS AU TRAITEMENT
Il faut noter que la cryolipolyse COOLSCULPTING est un traitement d’amincissement localisé et ne permet pas d’amaigrissement pour les personnes en surpoids.
Les personnes sensibles au froid ne pourront pas être traitées par cryolipolyse.
Un consultation médicale préalable permettra de déterminer l’éligibilité du patient au traitement en écartant les contre-indications donc cette technique doit toujours être réalisée sous couvert d’un médecin.
Les contre-indications sont :
- Cryoglobulinémie
- Syndrome de Raynaud
- Plaie ou affection cutanée présente sur la zone à traiter
- Patient équipé d’un pacemaker
- Relâchement de la peau trop important sur la zone à traiter
- Grossesse ou allaitement
- Trouble neuropathique