Plusieurs techniques pour avoir de belles felles, je vous présente les différentes solutions.
Le lipofilling des fesses / Augmentation du fessier, ou encore Brazilian Butt Lift
Une technique naturelle révolutionnaire avec sa propre graisse pratiquée à la Clinique Clémenceau par le DR DUMORTIER.
La lipostructure, ou le lipofilling des fesses, s’adresse aux hommes et aux femmes. Cette chirurgie est la plus pratiquée aujourd’hui en matière de remodelage fessier avec les prothèses ou les implants fessier. Elle permet de retrouver un relief, un galbe harmonieux, arrondi, rebondi et unique.
Elle augmente l’aspect, la taille et la forme du fessier de manière modérée. Le Lipofilling des fesses permet une reconstruction de la silhouette. L’augmentation des fesses sans implants, est une des solutions très demandée de nos jours.
Cette intervention permet un résultat optimal avec un risque de complications postopératoires minimal.
Comment se déroule cette intervention ?
Cette intervention fait partie intégrale de la chirurgie de la silhouette que j’exerce.
Cette intervention repose sur 3 étapes majeures et distinctes :
-Prélèvement et collecte de la graisse par lipoaspiration en quantité nécessaire pour augmenter et redessiner les fesses.
-Purification de la graisse autologue par décantation, filtration et centrifugation.
-Réinjection de la graisse de façon homogène sur les fesses
Elle se pratique sous anesthésie générale, et elle dure entre 2 et 3 heures. L’hospitalisation et l’intervention se déroulent en ambulatoire, à la Clinique Clémenceau.
LES IMPLANTS FESSIERS, UNE AUTRE SOLUTION ?
Il est possible de corriger des fesses trop plates ou tombantes grâce à la pose d’implants fessiers.
Comme lors d’une augmentation mammaire, l’implant est inséré au contact du muscle, et la cicatrice se situe dans le pli inter fessier. Cela permet de donner immédiatement plus de volume aux fesses, et pour un résultat durable.
La chirurgie des fesses va avoir pour objectif de donner aux fesses de la patiente, dans la mesure du possible, une fesse qui se rapproche le plus de son souhait.
Comme pour les prothèses mammaires, il convient de changer l’implant fessier tous les 10 ans.
Comment se passe l’intervention des prothèses des fesses ?
Pour introduire les implants, je réalise une incision dans le pli des fesses. je soulève le grand muscle fessier du patient (la partie qui surplombe les deux fesses) afin d’y introduire les implants en silicone cohésif. Ces implants prennent diverses formes et leur volume varie de 250 cm3 à 350 cm3. Le choix de la prothèse à utiliser, se fait en fonction de la forme originelle de la fesse, et du volume fessier que la patiente cherche à obtenir.
L’intervention se fait sous anesthésie générale, et dure approximativement deux heures. Elle est suivie d’une hospitalisation de trois à quatre jours. Pendant la semaine qui suit, il est déconseillé d’effectuer une pression sur les fesses, et même de s’asseoir pour éviter que les implants se déplacent.
Les implants fessiers peuvent générer une gêne, notamment une hypersensibilité et des tiraillements pendant les trois mois suivants. Pour réduire les risques, une hygiène stricte et impeccable est capitale. Des soins, à réaliser par un personnel qualifié, sont également indispensables.
Le résultat peut être très naturel si le volume des implants est modéré, que leur forme est judicieusement choisie et s’ils sont bien positionnés ; des fesses très bombées peuvent également être obtenues si telle est la demande de la patiente, sans toutefois tomber dans l’excès.
Avec une bonne technique, les prothèses de fesses sont imperceptibles à la fois par l’entourage et par la patiente.
Les hommes peuvent eux aussi bénéficier d’une augmentation des fesses par prothèses.
L’anesthésie :
Elle se déroule sous anesthésie générale, et dure en moyenne 2 heures. Le patient est positionné sur le ventre.
Aucun drain n’est mis en place.
La durée d’hospitalisation est de 24 heures à la Clinique Clémenceau
OU SONT LES CICATRICES ?
La cicatrice, verticale, est dissimulée dans le pli inter fessier et mesure entre 6 et 8 cm. En règle générale, elle est invisible en position debout car elle ne dépasse pas le pli inter-fessier. Dans certains cas, pour permettre le passage de l’implant, la cicatrice peut dépasser le pli inter fessier de 1 à 2 cm.
QUELQUES CONSEILS :
Dès le réveil et pendant 3 semaines, la position assise ou couchée sur le dos seront strictement interdites pour éviter tout problème de cicatrisation.
Le premier jour post-opératoire sera consacré à la position debout et à la marche faciliter l’évacuation de l’œdème.
Seront autorisées ensuite les positions debout, couché sur le ventre ou sur les côtés et assis sur le haut des cuisses pour les courts trajets en voiture, pour manger ou aller aux toilettes.
Vous devrez porter un vêtement de contention de type panty pendant 1 mois, jour et nuit.
La douche est autorisée dès le lendemain de l’intervention.
La douleur, bien calmée par les antalgiques adaptés, ne dure que les premiers jours mais un inconfort peut être ressenti pendant plusieurs semaines.